Chaque printemps, le Centre Jardin Hamel à Québec offre une activité fort sympathique pour les entomologistes amateurs du coin : Papillons en fête!
Je n’avais pas encore eu le temps d’y aller cette année à cause d’un agenda bien chargé.
Je fus surprise et déçue d’apprendre que le centre de jardinage avait été la proie des flammes au début de la présente semaine. De nombreux papillons mais aussi plus d’une centaine d’animaux d’Éducazoo (incluant rongeurs, reptiles et oiseaux pour n’en nommer que quelques-uns) ont péri dans cet incendie.
Je me permets donc, cette semaine, d’offrir un moment de silence à ma façon pour toutes ces petites bêtes en partageant quelques photographies prises lors de l’activité Papillons en fête de l’année 2015.
Je souhaite, du même souffle, transmettre des ondes positives aux gens affectés par cet incendie, dont plusieurs avaient à cœur de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes aux petites bêtes ou encore aux bienfaits d’avoir de jolies plantes ornant l’intérieur aussi bien que l’extérieur de notre demeure.
Bon courage.
Pour en savoir plus
- Le Journal de Québec. 8 mars 2016. Incendie au Centre Jardin Hamel: Une vague de soutien pour Éducazoo Québec. http://www.journaldequebec.com/2016/03/08/incendie-au-centre-jardin-hamel-une-vague-de-soutien–pour-educazoo-quebec
- Radio-Canada. 7 mars 2016. Incendie au Centre Jardin Hamel: Éducazoo perd Presque tous ses animaux. http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2016/03/07/008-incendie-jardin-hamel-educazoo-perte-animaux.shtml
- Radio-Canada. 7 mars 2016. Le Centre Jardin Hamel s’envole en fumée. http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2016/03/07/001-incendie-centre-jardin-hamel-ancienne-lorette.shtml
Quel dommage ! J’adore tellement les papillons que je pense sérieusement à me faire un tatouage papillon sur l’épaule. J’ai trouvé pas mal de choix sur ce site http://tattoo.egrafla.fr/2015/08/03/tatouage-papillon/ mais je n’arrive pas à en choisir un.
J’aimeJ’aime