Les papillons ne fêtent plus…

Chaque printemps, le Centre Jardin Hamel à Québec offre une activité fort sympathique pour les entomologistes amateurs du coin : Papillons en fête!

Je n’avais pas encore eu le temps d’y aller cette année à cause d’un agenda bien chargé.

Je fus surprise et déçue d’apprendre que le centre de jardinage avait été la proie des flammes au début de la présente semaine. De nombreux papillons mais aussi plus d’une centaine d’animaux d’Éducazoo (incluant rongeurs, reptiles et oiseaux pour n’en nommer que quelques-uns) ont péri dans cet incendie.

Je me permets donc, cette semaine, d’offrir un moment de silence à ma façon pour toutes ces petites bêtes en partageant quelques photographies prises lors de l’activité Papillons en fête de l’année 2015.

Je souhaite, du même souffle, transmettre des ondes positives aux gens affectés par cet incendie, dont plusieurs avaient à cœur de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes aux petites bêtes ou encore aux bienfaits d’avoir de jolies plantes ornant l’intérieur aussi bien que l’extérieur de notre demeure.

Bon courage.

 

Pour en savoir plus

 Papillons en fête 1 Papillons en fête 2 Papillons en fête 3 Papillons en fête 4 Papillons en fête 5 Papillons en fête 6 Papillons en fête 7

Une réflexion sur “Les papillons ne fêtent plus…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s