Deux gagnantes ex æquo pour le concours amical de photos d’invertébrés 2017

Vous vous demandez peut-être pourquoi je vous laisse, chaque année, l’ingrate tâche de voter pour vos photographies préférées? Et bien, le résultat de cette année offre une bonne explication. Les deux clichés gagnants ont été croqués sur le vif par deux sœurs… en l’occurrence ma tante et ma mère! Y a-t-il eu une conspiration familiale au sein des électeurs? Quoi qu’il en soit, je suis bien heureuse d’avoir préservé mon chapeau d’impartialité et de ne pas m’en être mêlée!

Chose promise, chose due, je m’affairerai dans les prochaines semaines à dresser le portrait plus complet de nos deux arthropodes qui ont fait fureur. Le premier cliché par Sylvie Benoit nous racontera l’histoire d’un Vulcain qui a émergé dans une maison, par hasard. Le second, pris par Céline Benoit Anderson, mettra en vedette le joli thomise variable – un invertébré que j’affectionne particulièrement!

Cela dit, je souhaite remercier vivement tous les participants au concours de cette année. Plusieurs photographies se sont retrouvées dans le peloton de tête et nous avons même failli avoir trois photos ex æquo! Vos photos n’ont pas remporté le concours? Qu’à cela ne tienne! Elles ont sans aucun doute constitué un plaisir pour les yeux des lecteurs DocBébitte! Bravo et merci à tous!

Deux photos gagnantes ex æquo cette année, prises par deux sœurs!
Deux photos gagnantes ex æquo cette année, prises par deux sœurs!

2 réflexions sur “Deux gagnantes ex æquo pour le concours amical de photos d’invertébrés 2017

  1. Je savais que la sensibilité de mes deux cousines capteraient, de leur tendresse à l’égard de cette micro-société que sont les insectes, le petit « clic » qu’il fallait et … en tout respect pour celles-ci, au moment opportun ! C’est un amalgame d’art et de sensibilité votre concours, et je vous en supplie, demeurez simple, et continuez de vous adressez aux « supposément » amateurEs » de ces multiples petites bêtes que je ne connaissais même pas et que j’ai découvert depuis un an, grâce à ce concours (Et mes cousines :-)) … Tout comme, par ce concours, j’ai découvert, non pas la sensibilité de mes cousines (je le savais) mais leur talent à « Savoir saisir l’éphémère » dans l’œil juste de leur caméra respective … Doc Bébitte ! Merci et longue vie ! Ben oui ! Je dois aussi dire Merci à Facebook, sinon, je n’aurais jamais su que ce concours existait, et surtout … qu’il y avait de Majestueuses Belles Bibittes » !! !:-)

    J'aime

    1. Merci beaucoup pour votre commentaire qui, il faut le dire, m’encourage grandement à continuer de vous concocter de petites chroniques sympathiques! Au plaisir de vous voir – qui sait – un jour vous-même transmettre quelques photos?
      Bonne journée!
      Caroline, alias DocBébitte

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s